Publié le  - 10
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
RCT WASPS
AFP
Partager

C’est une sacrée piqûre de rappel que vient d’infliger les "guêpes" anglaises des Wasps au Rugby Club Toulonnais. On a beau être triple champion d’Europe en titre, quand on ne met pas les ingrédients nécessaires à ce niveau, la sanction est immédiate.

Les Anglais l’ont prouvé dès l’entame du match en inscrivant quatorze points au cours des dix premières minutes qui sont les prémices d’une soirée cauchemardesque pour Quade Cooper et ses coéquipiers.

Le demi d’ouverture australien va être dans tous les mauvais coups du RCT sur deux essais notamment en se faisant arraché un ballon puis en rendant un ballon au pied, avant d’accumuler un nombre incroyable de passes "laser" aussi inutiles qu’inefficaces.

Comme son compère à la charnière Jonathan Pélissié n'est guère mieux inspiré, le jeu varois vacille face à des Anglais réalistes au possible. Deux pénalités, dont une de 55 mètres, font grimper l’addition à vingt unités à la pause (20-6).

Le début du second acte est encourageant. Mais le ballon rendu au pied par Cooper à Piutau, suivi d’une contre-attaque fulgurante conclut par Hailei scelle déjà le sort du match (27-6 à la 55e). Le surpuissant troisième ligne centre, Nathan Hugues inscrit en force l’essai du point de bonus offensif (32-6).

Toulon est KO debout. Jamais sur un match de cette importance, les Toulonnais étaient passés au travers sous l’ère de Bernard Laporte qui fait appel à ses remplaçants pour stopper l’hémorragie.

Les entrées de Vermeulen, Tillous-Borde, Chilachava  ou Gorgodze permettent au RCT de retrouver des couleurs. Mais ils se heurtent sans cesse sur la défense imperméable des Anglais qui réalisent une excellente opération, une semaine après leur succès au Leinster.

Une défaite qui fait tâche et qui obscurcit passablement le parcours des Varois dans cette compétition.  Mais d’ores et déjà, l’erreur n’est plus permise lors des cinq prochaines rencontres qui restent encore à disputer.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
23/11/2015 à 11h28

les 'stars' devraient peut être commencer à se poser des questions..

23/11/2015 à 09h58

Au lieur de s’occuper de politique et des charcutiers, il ferait mieux de s'occuper de son club ! Ça va mal !

23/11/2015 à 09h44

Le cinq de devant plus le 10 n'ont même pas le niveau de fédérale 1,peut être de fédérale 2,j'hésite....

23/11/2015 à 09h35

Triple champion d'Europe. Un effectif avec 20 mondialistes, dont 1 champion, deux finalistes, trois demi finalistes, 5 quarts de finaliste... 6-32. Ici, tout est différent.

23/11/2015 à 08h45

ko non je pense qu'il avaient pas la tête as ça c tout courage le rct Toulon est avec vous donc soyez avec nous ensembles on sera plus fort

23/11/2015 à 08h24

Danse avec les stars pauvre Rct

23/11/2015 à 07h33

SOUTENIR ESTROSI..on prend une BAFFE il ferait mieux de surveiller ses jouers

22/11/2015 à 22h17

on a beau chercher ou ça cloche,mais le constat est vite fait, Toulon a pris l'eau,avec ses stars, a l'image des autres club Français ce we,qui bafouent tous le rugby.laissant derrière eux la règle du combat,nos stars ont pris une gifle,qui va (on l'espère) les réveiller,devant ce fut la Béresina,et derrière sans ballon ce fut l'ennui total.A contrario de l'adversaire qui était "mort de faim" sur chaque action.Toulon est-il devenu laxiste ??? On c'est ennuyé de voir un match a sens unique,cette année il y a des clients ,des vrais en coupe d'europe,,et on va certainement découvrir une superbe illusion aux environs des 1/4 de finale,ça risque d'être du chaud froid.Disons que c'est une année de transition.....Et sur ce match de déception.

22/11/2015 à 22h09

Comme il a des solutions sur tout et sur rien il n'y a plus qu'Estrosi pour sauver le RCT!!!!!!! Euh je plaisante!!!!

22/11/2015 à 22h02

Avez-vous compris pourquoi Cooper ne joue pas avec l'Australie?On va chercher ailleurs ce que l'on ,en mieux, au club!

22/11/2015 à 21h14

Sfaire encadrer ahhhhhh

Le vote
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
  • Oui
    34%
  • Non
    66%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.